Le Wall Street Journal a pu obtenir les indiscrétions de plusieurs membres de l’équipe Google Glass. On y apprend tout un tas de choses sur la prochaine version des Google Glass.

Google_Glass_Explorer_Edition

Google Glass, première version

Nous n’avons pas encore de visuels, néanmoins les descriptions précises du Wall Street Journal permet d’imaginer assez finement ce que sera la prochaine version des Google Glass. En effet, les lunettes intelligentes de Google sont loin d’être enterrées, contrairement à ce que de nombreux médias ont pu dire. Ce n’est pas la première fuite d’infos, mais les choses sont plus précises maintenant.

Les nouvelles Google Glass seront semblables à la première version, néanmoins le cadre en forme de fil devrait disparaître. A la place, on retrouverait un système de charnière pour fixer le mini-circuit, avec la possibilité de facilement fixer des verres différents (à la vue). Le nouveau modèle disposerait également d’un processeur plus rapide, signé Intel. Nous pourrions également nous attendre à une augmentation conséquente de l’autonomie de la batterie, ainsi qu’une amélioration de la connectivité sans fil. Le prisme du cube en verre utilisé pour projeter l’affichage dans le champ de vision des utilisateurs sera plus grand et plus mince. Ainsi, il sera possible de naviguer dans les interfaces de façons verticale et horizontale.  Enfin, le rechargement de la batterie se fera à travers un connecteur magnétique, spécialement développé par Google.

Les indiscrétions recueillies par le WSJ n’ont pas été commentées par Google, nous devrions en savoir plus assez vite selon le média américain.