Google vient d’annoncer que son réseau social, Google+, venait tout juste d’avoir droit à un nouveau design. Ce dernier est beaucoup plus coloré et avenant et met en avant les fonctionnalités plébiscitées par les utilisateurs.

google-plus

Google vient de mettre en ligne un redesign important de Google+. L’interface du réseau social a été modifiée de façon à y intégrer plus de couleurs. L’accueil est ainsi orné de rouge, les Collections de bleu et les communautés de vert. Un menu latéral a également fait son apparition à gauche.

google+ redesign

Ce menu latéral est le deuxième changement le plus important effectué sur cette nouvelle version de Google+. Google explique qu’il a voulu simplifier son réseau social et mettre en avant les fonctionnalités les plus populaires auprès de ses utilisateurs. Les communautés, des groupes qui, selon Google, attirent chaque jour 1,2 million de membres de Google+ et les Collections, lancées il y a 5 mois, qui permettent de consulter des collections de billets d’un ou de plusieurs utilisateurs sur un sujet précis.

google+ collections

Cette nouvelle interface a été déployée depuis hier sur la version web de Google+ et sera bientôt disponible sur les applications Android et iOS. Il est à noter qu’il est nécessaire de passer par une manipulation spéciale pour activer cette nouvelle interface dans la version web de Google+. Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres, puis sous l’intitulé « Gérer les autres applications et activités » cliquez sur « Gérer les activités de Google+ ». Une page vide apparaît. Il suffit ensuite de cliquer dans la barre de recherche pour faire apparaître la nouvelle interface. Pour l’instant, il est possible de revenir à l’ancienne interface simplement en rafraîchissant la page.