Les équipes de développement de Google+ ont écouté les premiers retours des utilisateurs de la nouvelle version du réseau social. Sa version web a donc été légèrement améliorée afin de répondre à leur demande.

google plus logo

On peut reprocher beaucoup de choses à Google+, à commencer par son omniprésence ou sa faible popularité, mais il faut bien reconnaître que le suivi réalisé par son équipe de développement est plutôt bon. Luke Wroblewski, l’un des développeurs de Google+, a annoncé sur son profil Google+ que des améliorations de la version web de la nouvelle version de Google+ ont été récemment mises en ligne.

Screen Shot 2015-11-25 at 4.27.22 PM

Elles sont au nombre de quatre et elles répondent aux demandes des utilisateurs du réseau social. Désormais, il est possible d’avoir trois colonnes sur certaines pages du réseau social (dans les collections par exemple) au lieu de deux, les utilisateurs peuvent répondre plus facilement entre eux dans les fils de discussion, le nombre de cercles dans le menu latéral est désormais illimité et enfin, une option apparaît, permettant de voir les nouvelles publications depuis un cercle depuis l’onglet des cercles suivis. Des nouveautés illustrées par l’image ci-dessus.

Les versions iOS et Android seront mises à jour un peu plus tard, à une date encore inconnue. Les développeurs indiquent que toutes les versions de Google+ continueront à être mises à jour avec le temps.