Après les vidéos les plus populaires de YouTube, Google publie maintenant son classement des recherches les plus populaires de son moteur de recherche en 2015. Le tout est classé par catégorie, illustré par des infographies et dispose d’une vidéo récapitulative.

google trends 2015

L’année n’est pas encore terminée, mais Google fait déjà le bilan. Le géant de l’Internet vient de mettre en ligne son traditionnel classement des recherches les plus populaires effectuées sur son moteur de recherche. Il est possible de les consulter, catégorie par catégorie et pays par pays en se rendant sur cette page. Une page qui ne contient malheureusement pas les tendances high-tech françaises de 2015, mais que Google nous a toutefois communiquée. La voici :

  1. Windows 10
  2. Galaxy s6
  3. Ios 9
  4. Ipad pro
  5. Iphone 6s
  6. lg g4
  7. Keynote apple
  8. Galaxy s6 edge
  9. Galaxy note 5
  10. Asus Zenfone

Pour ceux qui n’aiment pas les listes, Google a également réalisé de très belles infographies et récapitulatifs sur les principales tendances recherchées sur Google cette année. Il y a de tout, du plus grave (les attentats, avec les questions posées par les internautes en fonction de leur nationalité) au plus léger (les Londoniens sont ceux qui ont effectué le plus grand nombre de recherche sur la couleur de la fameuse robe blanche ou bleue).

Enfin, une très belle vidéo récapitulative de l’année 2015 — année pourrie s’il en est — a été mise en ligne par Google. Entre les attentats, la crise des réfugiés, la mort du lion Cecil et les violentes manifestations de Baltimore, Google a réussi à caser quelques souvenirs émouvants ou positifs, comme la coupe du monde de football féminin, la découverte de l’eau sur mars ou l’exceptionnelle performance de Shia Labeouf. Bon visionnage

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid