Découvrez le design du Honor 7X avec nos photos.

Le Honor 7X va être dévoilé le 5 décembre prochain à Londres et même si on ignore absolument tout de son prix, nous avons déjà pu mettre la main dessus et le prendre en photo sous tous ses angles. Découvrez notamment son écran de 5,9 pouces au ratio 18:9 et avec une définition Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels).

Premières impressions

Le design du Honor 7X m’a paru très convaincant grâce à des finitions bien travaillées. L’objet est toutefois très classique dans l’ensemble et on ne note rien de vraiment étonnant. Le téléphone n’est pas trop épais, mais j’ai eu l’impression qu’il était un petit peu lourd, sans que ce ne soit exagéré.

La face arrière est tout aussi classique avec un dos en aluminium très uni sur lequel on trouve le lecteur d’empreintes rond. Le double appareil photo (16 et 2 mégapixels), quant à lui, se situe en haut à gauche. Il est d’ailleurs assez dommage que les deux objectifs dépassent autant en relief. Ils ne sont pas extrêmement protubérants, mais on sait que Honor et Huawei savent faire des intégrations plus discrètes.

Autre bémol, le connecteur micro USB est toujours de la partie alors qu’on aurait préféré que l’USB-C s’invite à sa place. Nous ne pouvons pas vraiment nous faire un vrai avis sur la partie logicielle du téléphone, celle-ci n’étant pas encore finalisée. Sachez toutefois que le Honor 7X tournera sous Android 7.0 Nougat couplé à EMUI 5.1.

Il embarque un Kirin 659 et 4 Go de RAM. L’espace de stockage quant à lui est de 64 Go. On mentionnera également sa batterie de 3 340 mAh, son tiroir 2 x nano SIM ou nano SIM + microSD et sa non-compatibilité avec la bande 4G 700 MHz.

Le Honor 7X sortira en deux versions : noir et bleu.

Galerie photo