HTC pourrait équiper son One Max d’un lecteur d’empreintes digitales, comme on peut le voir sur cette photo divulguée par ePrice.

htc-one-max-fingerprint-scanner

A peine la rumeur sur la prétendue photo du futur HTC One Max démentie, un autre cliché de la bête pointe le bout de son nez. Cette fois-ci, on retrouve une phablette de 5,9 pouces, imposante par rapport aux deux autres fleurons de la marque taïwanaise, les One et One Mini. La nouveauté que l’on retrouve sur le One Max, c’est bien le lecteur d’empreintes digitales que l’on avait vu notamment sur le Motorola Atrix, autrefois. La fuite qui provient du site ePrice, généralement bien informé, indique également que le smartphone XXL devrait arriver vers la fin du mois d’octobre. On ne sait pas cependant s’il s’agit d’une date de présentation ou de commercialisation. D’aucuns parlent de l’IFA comme l’évènement où sera dévoilé le One Max. Or, pour le moment, aucune conférence du Taïwanais n’est programmée pour le salon berlinois de septembre.

Cette même photo révèle l’existence de trois points, visibles sur le côté droit du smartphone. Il pourrait s’agir de récepteurs pour connecter l’engin à une station d’accueil ou encore à une coque externe pour un chargement de la batterie sans fil.

Il est également étrange de constater l’absence de l’inscription “Beats audio” sur le dos des One et One Max, alors que celle-ci est bien présente sur la coque du One Mini. Nous vous annoncions ce matin le désir de Dre & cie de s’éloigner de HTC en rachetant les parts de l’entreprise taïwanaise dans le capital de Beats Electronics. Même si le rapprochement entre ces deux informations semble quelque peu farfelu, on constatera que l’absence de cette inscription enlève beaucoup de crédit à la photo ci-dessus.

Au niveau du hardware, le One Max serait équipé d’un processeur Snapdragon 800, présent sur le Sony Xperia Z Ultra et le LG G2, mais aussi de 2 Go de RAM, d’un capteur photo UltraPixel emblématique de la gamme, et d’une mémoire interne non-extensible de 16 Go. L’un des avantages de ce modèle, hormis ses performances présumées et son format, c’est son système d’exploitation : il serait équipé d’Android 4.3, se présentant ainsi comme l’un des premiers modèles à embarquer d’office cette toute récente version de l’OS de Google.