Immortel, impérissable, inaltérable… Oui, c’est que l’on pourrait dire du HTC HD2 !

htc hd2 frandroid android 4.4 kitkat

Bien qu’il ne soit plus soutenu par son fabricant depuis bien longtemps, le très célèbre HTC HD2 demeure toujours aussi bien suivi par la communauté plus de quatre ans après sa sortie officielle en octobre 2009. Les développeurs passionnés de ce superbe smartphone, populaire en son temps, n’ont pas dit leur dernier mot pour le HTC HD2 qui s’offre désormais une toute nouvelle ROM Custom s’appuyant sur la version d’Android 4.4 KitKat.

Porté pour la première fois sur Android durant l’été 2010, il faut avouer que le HTC HD2 aura fait du chemin ! Aujourd’hui, la communauté n’a pas dit son dernier mot et officialise une version bêta de KitKat en faveur de cet indétrônable HD2. Encore instable, la ROM Custom dont il est question se composerait d’une base « SlimKat » et verrait la plupart de ses capacités d’ores et déjà fonctionnelles. Pour ceux qui seraient pris d’envie de l’installer, son développeur recommande préalablement le flash du recovery « 4EXT Recovery » pour se protéger de tous dysfonctionnements.

À titre de rappel, le HTC HD2 est sorti sur Windows Mobile 6.5 et proposait des caractéristiques proche des Google Nexus One et HTC Desire qui avaient été commercialisés quelques mois plus tard. Doté d’un écran de 4,3 pouces en 480 x 800 pixels, le HD2 s’appuie sur la première génération du processeur mono-cœur Snapdragon S1 « QSD8250 » cadencé à 1 GHz, qui est soutenu par une puce Adreno 200 et 448 Mo de RAM. En mémoire interne, il propose uniquement 512 Mo, mais fort heureusement l’emplacement microSD (compatible jusqu’à 32 Go) vient sauver la donne. Concrètement, les développeurs de ROM Custom ont pu déporter une grande partie des fichiers système sur la carte SD, de sorte à en éviter la surcharge et proposer des ROM Custom à tous ses passionnés.

Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le forum de XDA Developers.