La caméra HTC RE subit une importante baisse de prix aux États-Unis. Le signe probable de sa disparition prochaine des étals des revendeurs ?

HTC RE

Lancée il y a un an, la HTC RE était la première caméra connectée, orientée vers des usages quotidiens (et un peu sportifs, l’appareil étant étanche), de la marque taïwanaise. Aura-t-elle un successeur ? Pas si sûr, à voir la baisse de prix affichée par le site américain de la marque, qui laisse entrevoir la liquidation de ses stocks restants.

Tandis que l’appareil est initialement sorti autour des 200 dollars aux États-Unis, on le trouve aujourd’hui, sur le site officiel de HTC, au tarif de 50 dollars. Un prix cassé qui  n’est accessible qu’aux internautes américains, et qui témoigne d’une volonté d’écouler les stocks de la petite caméra connectée. Cette pratique est courante dans le cas des renouvellements de produits, or ici, il n’est pour l’heure pas question d’une RE Camera 2. HTC ne communique en effet qu’autour de futurs appareils connectés de type « wearables », dédiés au sport et à la santé, dont certains produits développés en partenariat avec la marque Under Armour et qui devraient arriver d’ici le début 2016.

À lire : Test de la HTC RE Camera

Il faut également rappeler que la RE, saluée pour son design original et pour son format agréable, avait récolté des critiques mitigées, la faute à des vidéos d’un peu moins bonne qualité que ce que fournissent des caméras entièrement dédiées aux usages sportifs. En l’absence de fuites d’informations et devant ce nouvel élément, on ne peut que douter des intentions de HTC de persister dans le domaine des caméras « lifestyle ». Notez qu’en France, la RE peut se trouver actuellement à moins de 150 euros, auxquels on peut retrancher 50 euros d’offre de remboursement (ODR), et qu’elle pourrait bien faire l’objet de promotions supplémentaires à l’approche des fêtes de fin d’année.