HTC vient d’officialiser son Desire 828, un mobile de milieu de gamme qui semble pour le moment réservé à la Chine. Il possède une fiche technique plutôt intéressante, et un prix pour le moment abordable.

HTC-Desire-828-dual-sim1

On en parlait le 3 aout dernier alors que le mobile avait fait une sortie sur le site de la TENAA, et c’est aujourd’hui officiel. Le constructeur taïwanais, HTC, vient d’officialiser son nouveau smartphone de milieu de gamme : le HTC Desire 828. À l’époque, on en attendait un SoC à huit cœurs cadencés à 1,5 GHz, et très certainement un Snapdragon 615, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Pour la mémoire vive et interne, les rumeurs avaient vu juste, mais pas en ce qui concerne le processeur. En effet, il est finalement animé par un SoC MediaTek MT6753, et couplé à un GPU Mali-T760.

On se doutait que la mémoire interne serait extensible, mais HTC a vu grand avec le support de cartes SD jusqu’à 2 To. On y trouve également un écran Full HD de 5,5 pouces, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (le même que le HTC One A9 ?) avec stabilisateur optique, une caméra frontale UltraPixel avec ouverture f/2.0, et ce qui fait d’ordinaire la force de la marque : des haut-parleurs stéréo BoomSound en façade. Le mobile est compatible avec la 4G de catégorie 4, le Wi-Fi 802.11a/b/g/n, et possède une batterie de 2800 mAh. Il est installé sous Android 5.1 Lollipop, a des dimensions de 157,7×78,9×7,9 mm.

Fidèle à la gamme Desire, ce terminal est entièrement vêtu de plastique. Il est commercialisé en Chine pour l’équivalent de 228 euros, alors qu’il embarque finalement une fiche technique pas si éloignée de celle du HTC One A9. On dira que c’est le métal qui coûte cher.

En savoir plus : Test du HTC One A9