Huawei pourrait bien commercialiser son Mediapad X2 en France. Le mobile de 7 pouces est en tout cas déjà disponible en Allemagne et en Italie.

Huawei Mediapad X2

Ceux qui sont à la recherche d’immenses phablettes pour des usages multimédias variés pourraient être intéressés. Le Huawei Mediapad X2 est désormais disponible en Europe puisqu’il est apparu en Allemagne et en Italie. C’est évidemment en ligne que se commercialise le produit, sur le site Amazon. En Allemagne, le modèle 32 Go s’affiche au tarif de 399 euros, tandis que la version 16 Go est proposée à 349 euros. En Italie, le tarif est plus élevé avec le modèle 16 Go qui se commercialise à 399 euros.

En tout cas la disponibilité du produit dans ces deux régions d’Europe peut laisser présager une arrivée sur le marché européen. Pour rappel, ce Mediapad X2 a été pris en main par nos soins lors du Mobile World Congress. L’écran possède donc une diagonale de 7 pouces qui recouvre 80 % de la façade de l’appareil, avec une définition de 1920 par 1200 pixels. On y trouve aussi le SoC Hilicon Kirin 930 octo-cœur cadencé à 2 GHz, une architecture maison où l’on trouve du octo-cœur ARM Cortex A53, couplé à 2 Go de RAM. Il possède également une caméra dorsale de 13 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels, et une grosse batterie de 5000 mAh. Et c’est Android 5.0 qui anime le mobile.