Huawei et Lecia ont publié un communiqué de presse conjoint, expliquant l’implication de Leica dans la conception de l’appareil photo du Huawei P9.

Leica Huawei

Le partenariat entre Huawei et Leica fait grand bruit. C’est d’abord l’optimisme qui a agité la communauté tech à l’annonce de ce mariage entre deux belles firmes, puis l’inquiétude lorsque des rumeurs ont commencé à se faire entendre concernant une participation très minime de Leica dans la conception. Visiblement inquiets de ces bruits de couloir, les deux parties ont préféré communiquer très officiellement en publiant un message commun, expliquant l’implication de Leica dans la conception du module photographie du P9.

leica huawei

D’après le document, l’implication de Leica concerne notamment :

  • Le développement collaboratif, l’évaluation et l’optimisation de la conception optique (calcul de l’objectif) en conformité avec les normes Leica.
  • Le développement collaboratif de la construction mécanique du module de caméra pour réduire les effets de lumière parasite.
  • La définition de la qualité d’image en termes de rendu des couleurs / fidélité des couleurs, balance des blancs, la réduction de lumière parasite, la précision de l’exposition, la plage dynamique, la netteté et les caractéristiques de bruit.
  • Le traitement des données d’image grâce à l’expertise de longue date de Leica
  • La définition des normes communes de qualité les plus strictes et les exigences de production pour la production en série par Huawei pour assurer une qualité constante.

Quoiqu’il en soit, et si cette déclaration a surtout pour but de calmer les rumeurs, on devrait voir le partenariat entre Leica et Huawei se répéter pour le prochain Huawei Mate 9.