La société chinoise Lenovo va lancer au début de l’année prochaine une nouvelle société de smartphone à destination du territoire chinois. Le but est d’appliquer les méthodes de Xiaomi et de lui reprendre des parts de marché.

lenovo logo

Si Lenovo se porte très bien, la société chinoise doit toutefois faire face à une concurrence de plus en plus forte au sein de son propre territoire. Huawei et plus récemment Xiaomi s’imposent peu à peu dans les foyers chinois grâce à des méthodes de marketing et de vente innovantes et agressives. Lenovo va donc lancer dès le 1er avril prochain une nouvelle société dédiée à la vente de produits intelligents et connectés en Chine (les smart devices). Son nom n’est pas encore connu.

Si l’on en croit le Wall Street Journal, cette nouvelle filiale s’inspirera beaucoup des méthodes de Xiaomi. Elle devrait notamment vendre la grande majorité de ses produits en ligne et à l’occasion de ventes évènements pour en écouler le maximum en quelques minutes. On ne sait pas en revanche quel type de smartphones ou de produits va vendre cette nouvelle marque. Des téléphones haut de gamme vendus à prix réduit ? Avec l’arrivée prochaine de Motorola en son sein, c’est une option plausible.

Rappelons pour terminer que, lors de la publication de ses derniers résultats financiers, Lenovo avait, pour la première fois de son histoire, vendu plus de smartphones que de PC. Il n’est donc pas étonnant de voir Lenovo investir de plus en plus sur ce marché.