Lenovo compte bien dévoiler la première partie de sa gamme Moto, cuvée 2016. Son Moto G, surnommé pour l’heure Moto G4, sera notamment présenté à Madrid le 17 mai prochain, comme l’annonce une invitation envoyée à la presse espagnole.

lenovo-invitation-madrid

Si l’on s’attendait à une présentation le 9 juin, il ne faudra finalement pas patienter jusqu’au mois prochain pour découvrir le nouvel appareil de Motorola. Ou plutôt le nouveau smartphone situé dans la gamme Moto de Lenovo, la marque chinoise désormais propriétaire de l’ancienne firme américaine. Alors que Lenovo teasait la semaine dernière l’officialisation de grands smartphones en Inde, ses intentions sont désormais claires.

motorola moto g4 leak

Alors que Lenovo prévoit un événement en France, à l’occasion du MedPi, sa branche espagnole préfère annoncer la couleur, demandant, dans l’invitation à un événement prévu pour le 17 mai prochain, « lequel allez-vous choisir : le Lenovo K5 ou le Moto G ? ». Le premier n’a rien d’un mystère, puisque ses précommandes ont été ouvertes il y a quelques jours dans l’Hexagone, et que ce K5 a déjà été testé par nos soins.

À lire : Test du Lenovo K5

En revanche, l’invitation mentionne une gamme Moto G qui ne fait plus grand mystère. On attend en effet la présentation, cette année, de nouveaux Moto X, probablement durant l’été, mais aussi d’un Moto G4 et de sa version Plus. Le smartphone, qui s’est d’ailleurs déjà montré en photo, adopterait un design affiné, un écran de 5,5 pouces, un espace de stockage de 16 Go et un capteur photo dorsal de 16 mégapixels. En version Plus, il serait en outre équipé d’un capteur d’empreintes digitales situé en façade, sous son écran. On peut s’attendre, au moins pour le Moto G4, à un tarif situé sous la barre des 200 euros, puisque Lenovo le positionne comme une alternative à son K5, facturé entre 169 euros (en France) et 199 euros, selon les marchés.