Les premiers détails concernant le nouveau fleuron de LG ont été révélés par Evan Blass. Nom de code : Judy.

LG a récemment changé sa stratégie, vraisemblablement depuis le CES, et ne devrait pas sortir de smartphones sous le nom LG G7. La conception du nouveau fleuron serait repartie à zéro, si bien que le fabricant n’aurait plus grand-chose à dévoiler au Mobile World Congress.

D’après Evan Blass, bien connu pour publier des fuites concernant les smartphones, le nouveau projet de la marque aurait pour nom de code LG Judy. La période d’annonce visée serait le mois de juin.

Nouveau smartphone LG, nouveau type d’écran

L’article de Venture Beat nous donne également quelques détails sur les caractéristiques attendues du smartphone. Ce nouveau fleuron intégrerait un écran de 6,1 pouces au format 18:9 Full Vision, c’est-à-dire un écran un peu plus grand que les 6 pouces du LG V30. Cet écran utiliserait la technologie MLCD+ avec des sous-pixels RGBW (rouge, vert, bleu et blanc) qui permettrait à l’écran d’afficher une luminosité jusqu’à 800 nits en consommant 35% d’énergie en moins — comparativement à un écran LCD IPS classique.

On sent que LG cherche la bonne technologie pour ses smartphones depuis plusieurs mois. Après avoir longtemps utilisé des écrans LCD IPS, la marque avait basculé vers des écrans P-OLED de sa fabrication pour le LG V30 et le Google Pixel 2 XL, mais n’avait que partiellement convaincu la presse. Surtout, sa capacité de production OLED est pour le moment limitée, et la marque cherche à vendre son savoir-faire à d’autres fabricants, Apple en premier lieu, plutôt que simplement l’intégrer à ses produits.

LG suivrait une nouvelle fois les désirs des consommateurs

Comme pour le LG G6 en 2017, le fabricant coréen continuerait avec sa communication tournée vers les consommateurs et leurs demandes. Ainsi, il intégrerait des fonctionnalités que l’on voit souvent revenir ici même, dans nos colonnes ou les commentaires. Le LG « Judy » intégrerait :

  • Écran 6,1 pouces MLCD+ 18:9 compatible HDR10
  • SoC Qualcomm Snapdragon 845
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go de stockage
  • Deux appareils photo 16 mégapixels avec ouverture f/1,6
  • Protection contre l’eau et la poussière IP68 et MIL-STD 810G
  • Chargement sans-fil Qi
  • Haut-parleur stéréo en façade

Comme pour son nouveau LG V30 2018, le fabricant devrait mettre l’accent sur l’intégration de l’intelligence artificielle à son appareil avec de la reconnaissance vocale et des traitements photo avancés.

Ces caractéristiques semblent très intéressantes sur le papier, mais on a vu avec le LG V30 qu’il ne suffit pas d’aligner une bonne fiche technique pour créer un best-seller. Il faudra patienter jusqu’en juin pour évaluer comment la marque communiquera autour de son nouveau fleuron et si elle parviendra à reprendre une pente ascendante.