Le Xiaomi Mi 4 devrait recevoir officiellement la version finale de Windows 10 le 3 décembre prochain, soit jeudi. C’est ce que laisse suggérer une image mise en ligne par le PDG de Xiaomi sur Weibo.

Mi-4-windows-10-4

En mars dernier, Microsoft et Xiaomi avaient annoncé le développement d’une ROM Windows 10 Mobile pour le Mi 4. Quelques jours plus tard, on avait pu apercevoir les premières photos du terminal de Xiaomi sous Windows 10 Mobile en lieu et place de la traditionnelle interface MIUI basée sur Android. Xiaomi a ensuite procédé à une vague de bêta test du Mi 4 sous Windows 10 Mobile. Si l’on se fie à l’image postée par le PDG de la marque sur son compte Weibo, Windows 10 Mobile ferait son arrivée officielle sur le Mi 4 le 3 décembre prochain.

 

L’arrivée de Windows 10 sur la gamme Xiaomi

Le Xiaomi Mi 4 est le premier smartphone de la firme chinoise à bénéficier de Windows 10 Mobile. L’ensemble des smartphones et tablettes de Xiaomi est installé sous Android. Une version de la nouvelle Mi Pad 2 sera disponible en option avec Windows 10 mais Xiaomi n’a pas encore annoncé de date de commercialisation pour cette variante. Certaines rumeurs font état de l’arrivée de la ROM Windows 10 Mobile également pour le Mi Note Pro. En toute logique, le futur Mi 5 pourrait lui aussi être disponible en deux versions : avec MIUI sous Android ou avec Windows 10 Mobile.

Il ne reste donc plus qu’à patienter quelques jours puisque la ROM de Windows 10 Mobile pour le Mi 4 pourrait bien être disponible au téléchargement dans la foulée de l’annonce, c’est-à-dire jeudi prochain.