Microsoft va se calmer sur l’affichage des publicités dans Windows 11

 
Les équipes de Microsoft testent une nouvelle option dans les paramètres de Partage pour limiter certaines suggestions publicitaires dans Windows 11.
Le PC portable Lenovo IdeaPad Slim 3 // Source : Lenovo

Dans le domaine du marketing, les méthodes de Microsoft peuvent être qualifiées de forçage. Au fil des années, la firme de Redmond a pris un malin plaisir à truffer son système d’exploitation de publicités, aussi bien dans ses menus que dans ses applications.

Une stratégie qui peut avoir tendance à agacer ses utilisateurs. Heureusement, il leur sera bientôt possible de s’offrir une respiration. Un nouveau bouton va bientôt faire son apparition dans les paramètres pour retirer les suggestions de Microsoft.

Une option cachée

Le bouton de la délivrance se trouvera dans les paramètres de la section Partage de proximité qui sera prochainement renommée Partage, indique le leaker PhantomOfEarth à l’origine de la découverte.

Activé par défaut, ce bouton, une fois décoché, retirera les publicités d’applications suggérées lors du téléchargement de fichiers. Une petite victoire dans l’océan publicitaire de la firme.

Pour le moment, cette option n’est accessible que pour certains builds Insider. Il faudra attendre de nouveaux tests avant de voir cette option débarquer dans une version stable de Windows 11.

D’ici là, les utilisateurs excédés par la publicité peuvent se pencher sur le passage vers un écosystème libre comme Linux ou encore tester des scripts comme Win11Debloat afin d’alléger et nettoyer leur installation Windows.

Pour aller plus loin
Windows 11 est cassé : Microsoft veut revenir aux « fondamentaux en matière de performances »


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Windows 11 Famille

Windows 11 Famille

Recherche IA boostée par
Perplexity