Windows 10 : Microsoft remet de la publicité pour ses services dans ses applications

 

Microsoft a ajouté un emplacement réservé à la promotion de ses services dans plusieurs applications Windows 10.

Publicité intrusive ou simple promotion de l’écosystème ? Microsoft a publié une mise à jour pour les applications Courrier et Calendrier pour Windows 10 qui intègre un nouvel emplacement.

On peut y voir une publicité pour le téléchargement de l’application Outlook pour Android et iOS.

Demander le retrait de la publicité

Interrogé sur le sujet par MSPowerUser, Microsoft indique que cette « publicité sera affichée, peu importe le type d’adresse mail utilisé », même les adresses liées à des abonnements payants donc (Office 365 ou Outlook Premium).

Cette publicité ne peut pas être supprimée, mais Microsoft propose de faire des retours sur cette intégration sur l’application Hub de commentaires.

Un classique dans l’industrie

Cette intégration n’est pas une régie publicitaire, l’application Courrier ne va donc pas vous montrer une pub pour un détergeant ou le dernier article que vous avez vu sur Amazon, mais bien une promotion pour d’autres produits de l’écosystème Microsoft.

Malheureusement, la firme de Redmond n’est pas la seule à pratiquer ce genre de promotion interne. On pense notamment à Google qui n’hésite pas à faire la promotion pour ses services, notamment sur la page d’accueil de son moteur de recherche, ou à l’intérieur de YouTube.

Les derniers articles