Microsoft a ajouté un emplacement réservé à la promotion de ses services dans plusieurs applications Windows 10.
Publicité intrusive ou simple promotion de l’écosystème ? Microsoft a publié une mise à jour pour les applications Courrier et Calendrier pour Windows 10 qui intègre un nouvel emplacement.
On peut y voir une publicité pour le téléchargement de l’application Outlook pour Android et iOS.
Demander le retrait de la publicité
Interrogé sur le sujet par MSPowerUser, Microsoft indique que cette « publicité sera affichée, peu importe le type d’adresse mail utilisé », même les adresses liées à des abonnements payants donc (Office 365 ou Outlook Premium).
Cette publicité ne peut pas être supprimée, mais Microsoft propose de faire des retours sur cette intégration sur l’application Hub de commentaires.
Un classique dans l’industrie
Cette intégration n’est pas une régie publicitaire, l’application Courrier ne va donc pas vous montrer une pub pour un détergeant ou le dernier article que vous avez vu sur Amazon, mais bien une promotion pour d’autres produits de l’écosystème Microsoft.
Malheureusement, la firme de Redmond n’est pas la seule à pratiquer ce genre de promotion interne. On pense notamment à Google qui n’hésite pas à faire la promotion pour ses services, notamment sur la page d’accueil de son moteur de recherche, ou à l’intérieur de YouTube.
Heu non. Pour Android, tu peux télécharger le code et en faire ce que tu veux. La licence Apache le permet. Faudrait te mettre un peu à la page, tu as 15 ans de retard, là...
Oui, tout comme il y a une licence interdit de faire cela pour Android, mais ça ne t'a pas empêché de dire qu'Android est gratuit.
Gratuit. C'est cela, oui... On peut donc le télécharger, et l'installer sur un PC, sans autre forme d'obligation, comme une distrib Linux? Y aurait pas comme qui dirait une licence qui interdirait ça? LOL.
carrément, c'est comme aller au cinéma, tu payes et pourtant on t'envoie 20 minutes de pubs dans la gueule !
10€ la licence Windows 10? Où t'as vu ça?
une licence W10 coute moins de 10€... Même si dans l'absolu, je suis d'accord avec toi
MacOS est gratuit et pourtant il n'a aucune pub.
donner ta vie a google a un prix, là est l'ignorance
d'accord mais google gratuit et windows 10 payant....
à n'en pas douter un tre tre bonne nouvelle (pour les actionnaires !)