Il ne s’agit pas de la plus grosse mise à jour d’Android mais elle permet de régler une faille de sécurité qui touche Android 4.3.3 ! Apparue il y a un peu moins d’un mois sur la gamme Nexus, la mise à jour d’Android KitKat 4.4.4 est disponible sur une poignée de terminaux seulement et aujourd’hui, c’est au tour du Moto G de recevoir cette mise à jour qui ne se contente pas que de régler ledit problème de sécurité.

motorola-moto-g-review-1

Android 4.4.4 est disponible sur Moto G ! La mise à jour, annoncée il y a peu, résout le problème de sécurité présent dans Android 4.4.3 mais… pas seulement. Au programme, le constructeur a décidé d’intégrer quelques fonctionnalités non négligeables afin de rendre « réellement » cette mise à jour utile pour l’utilisateur.

Screenshot_2014-07-15-22-12-43

Cette mise à jour apporte donc quatre nouveautés :

  1. – Android 4.4.4 qui règle une faille de sécurité
  2. – La possibilité de mettre « pause » lors de la prise d’une vidéo
  3. – Mise à jour de l’application « téléphone »
  4. – Téléchargement de l’application « Alerte Motorola »

Même si ces changements sont mineurs, il est important de faire la mise à jour afin de ne pas exposer son téléphone à la faille de sécurité découverte dans Android 4.4.3. Cette mise à jour est de type OTA (Over The Air) c’est à dire qu’il est possible de la faire directement depuis le téléphone (pour cela : Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour d’Android).

Merci à Dylan.L pour les captures d’écran !