Motorola avait teasé l’annonce de quelque chose d’excitant pour aujourd’hui. Cette mystérieuse annonce n’est autre que celle du Moto E 4G, la deuxième mouture du moins onéreux des smartphones de la marque, et qui vise aujourd’hui les abonnés à des formules 4G.

Motorola Moto E

On l’attendait aujourd’hui, et la fameuse surprise de Motorola n’est autre que le nouveau Moto E, aperçu à plusieurs reprises depuis le début de l’année et conforme à nos attentes. Il prend en effet le nom de Moto E 4G, grâce au SoC Qualcomm Snapdragon 410 (1,2 GHz, quadricœur) qui l’anime, et qui lui confère une compatibilité avec les réseaux 4G de catégorie 4. La puce est associée à 1 Go de RAM. Le reste de ses caractéristiques le maintient dans l’entrée de gamme, notamment sa définition de 540 × 960 pixels sur une diagonale de 4,5 pouces, toutefois — et c’est une bonne surprise — traitée en Gorilla Glass 3. Il s’agit d’un écran IPS par ailleurs traité anti-reflets.

S’il s’améliore en termes de réseau et de performances globales, le Moto E 4G conserve un capteur photo dorsal de 5 mégapixels sans flash, toutefois avec l’apparition d’un mode HDR et un autofocus, tandis que son capteur photo frontal ne passe pas le cap du VGA. Sa mémoire interne passe à 8 Go au lieu de 4 Go, toujours avec un port micro-SD et le tout mesure 129,9 × 66,8 × 5,2-12,3 mm pour 145 grammes. À peine plus lourd que le premier Moto E, le téléphone compense son épaisseur en adoptant une coque bombée facile à prendre en main. Notez que sa batterie passe à 2390 mAh au lieu de 1980 mAh chez le Moto E 2014.

Motorola Moto E 4G

Fer de lance de Motorola, l’aspect logiciel du Moto E 4G est largement mis en avant par la marque. L’appareil est ainsi équipé nativement d’Android Lollipop, avec les diverses fonctionnalités associées à l’expérience « pur Android » vantée par la marque sur ses smartphones. Notez que le Moto E de nouvelle génération sera également décliné dans une version 3G, auquel cas il sera doté d’un Snapdragon 200 quad-core à 1,2 GHz.

Moto E 4G

Le pourtour du téléphone pourra être personnalisé via des « bracelets » à acheter séparément.

On retrouvera le Moto E 4G dans les prochaines heures chez Bouygues Telecom, à partir de 9 euros avec un abonnement Sensation. Hors pack opérateur, on le retrouvera au prix de 139 euros, soit 20 euros de plus que le Moto E de première génération (3G).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid