Le Motorola Moto E ne terminera pas ses jours sous Lollipop 5.0. Le petit smartphone, uniquement compatible H+, commence en effet à recevoir Lollipop dans sa version 5.1 en OTA.

Moto E

Motorola l’avait promis en avril dernier : l’ensemble de ses Moto de première génération, série E comprise, serait bien mise à jour vers Android 5.1 Lollipop. Tandis que la marque a connu quelques retards au démarrage de Lollipop, la voici nettement plus réactive aujourd’hui. Il était en effet question d’une arrivée de la mise à jour depuis peu, et un peu partout dans le monde : elle commence désormais à apparaître en France, comme nous le signalent quelques lecteurs.

Beaucoup moins importante que la mise à jour vers Lollipop 5.0, cette version 5.1 qui combine ici les nouveautés de ces deux versions, Motorola étant passé directement de KitKat à Lollipop 5.1, apporte quelques petites nouveautés au rayon des animations et coloris de l’interface, mais surtout une meilleure organisation et priorisation des notifications. Motorola a également légèrement revu la gestion du multitâche, les réglages rapides, et amélioré comme il se doit les performances de son petit téléphone.

Lancé en 2014, le Motorola Moto E se distinguait du reste de la gamme de la marque par son petit format et son petit prix même si, dans cette première version, il faisait l’impasse sur la compatibilité avec les réseaux 4G. Son successeur, annoncé en février 2015, a quant à lui combiné support de la 4G et Android Lollipop dès sa sortie. Il faut toutefois noter que ses propriétaires attendent encore, du moins en France, le déploiement OTA d’Android 5.1, malgré une arrivée progressive de la mise à jour depuis le mois de mai dernier. Il y a quelques jours encore, la division française de Motorola refusait d’ailleurs d’avancer une date de lancement précise…

Il n' y a pas d'offres pour le moment