Lors de l’annonce du bracelet connecté de Samsung, le Gear Fit, certains ont été déçus de sa compatibilité limitée à seulement 17 appareils Samsung. Le Gear Fit fonctionnerait en fait sur d’autres appareils sous Android comme les HTC One M8 et One M7.

Gear Fit

Le Galaxy Gear est un bracelet connecté de Samsung qui permet de recevoir sur l’écran Super AMOLED courbé de 1,84 pouces des notifications en provenance d’un smartphone relié en Bluetooth. Pratique pour afficher les SMS, les mails ou encore les appels et les notifications de diverses applications. Samsung indique que son bracelet connecté est compatible avec 17 appareils Samsung dont voici la liste : Samsung Galaxy S5 / Galaxy Grand 2 / Galaxy Note 3 / Galaxy Note 3 Neo / Galaxy Note 2 / Galaxy S4 / Galaxy S3 / Galaxy S4 Zoom / Galaxy S4 Active / Galaxy S4 mini /Galaxy Mega 6.3 / Galaxy Mega 5.8 / Galaxy Note 10.1 (2014 Edition) / Galaxy NotePRO (12.2) / Galaxy TabPRO (12.2/10.1/8.4).

Mais avec une petite manipulation, il semble possible de connecter le bracelet connecté de Samsung avec n’importe quel appareil sous Android KitKat 4.4. Nous avons essayé avec un HTC One (M8) et nous avons pu nous servir de toutes les fonctionnalités du bracelet. Nos confrères de 9to5google ont également tenté avec un HTC One M7 et le bracelet est parfaitement fonctionnel. Nous prévoyons d’ailleurs de réaliser un tutoriel dans la soirée afin de vous expliquer la démarche à suivre pour utiliser le Gear Fit avec un appareil Android non Samsung.

Le Samsung Gear Fit est déjà disponible pour moins de 200 euros en France. Bouygues Telecom propose d’ailleurs une offre différée de remboursement de 50 euros, ce qui donne un total de 139,99 euros pour le bracelet connecté de Samsung qui dispose également de fonctionnalités fitness.