Samsung compte lancer d’ici la fin du mois un nouveau téléphone d’entrée de gamme : le Galaxy Core Lite. Un téléphone 4G très proche en termes de composants du Galaxy Core classique et dont les principaux arguments sont le prix et le support de la 4G.

galaxy core lite

Samsung tenait hier une conférence de presse à Taïwan pour dévoiler le Galaxy Core Lite. Contrairement à ce que son nom laisse penser (mais avec la gamme Galaxy, plus rien ne nous étonne désormais), il ne s’agit pas d’une version allégée du Galaxy Core sorti en fin d’année dernière et au début de l’année en version 4G, mais bien d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme compatible 4G.

Sa fiche technique est pour le moins honnête, à condition de ne pas trop chipoter sur l’écran. Ce dernier possèdera en effet une diagonale de 4,7 pouces (technologie TFT LCD) avec une définition de 800 × 480 pixels. Ses mesures exactes sont 133,1 × 70 × 9,85 mm. Le Galaxy Core Lite embarquera un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencés à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (extensible par une carte SD) et une batterie de 2000 mAh. Les appareils photo sont visiblement semblables à la version actuelle du Galaxy Core puisqu’on retrouvera à l’arrière du téléphone un capteur de 5 mégapixels épaulé par un flash LED. Il n’y a pas de capteur frontal. Enfin, et allez comprendre pourquoi, ce n’est pas KitKat qui sera présent mais bien Jelly Bean puisque la version d’Android installée sur le téléphone sera la 4.3.

galaxy-core-lite-3

La sortie du Samsung Galaxy Core Lite n’est pour le moment prévue qu’en Asie. Le téléphone devrait sortir à la fin du mois uniquement à Taïwan au prix de 7,988 dollars taïwanais, soit environ 195 euros.

galaxy-core-lite-2