Après avoir communiqué sur les dates de sortie et le prix des Galaxy Tab S aux États-Unis et au Royaume-Uni, Samsung vient de dévoiler les disponibilités pour le territoire français.

galaxy tab s 8.4 hd

Les Galaxy Tab S, les nouvelles tablettes de 8,4 et 10,5 pouces dotées d’un écran Super AMOLED de Samsung, seront disponibles en France dès le 4 juillet prochain. Samsung devrait proposer ses tablettes en différentes versions, c’est-à-dire 8,4 ou 10,5 pouces, en WiFi ou WiFi et 4G et en version 16 ou 32 Go. Samsung précise toutefois que le modèle Galaxy Tab S 8,4 pouces en version 32 Go n’est disponible qu’en version WiFi. Le communiqué de presse ne le précise pas, mais il est fort probable que la version 16 Go ne soit également pas déclinée en version 4G. Deux couleurs seront disponibles pour chacune des tablettes, Bronze Tinanium, ou Blanc Neige.

Quelques accessoires seront également présents au lancement des tablettes. Il sera possible d’acheter des Book Cover autorisant trois angles de visionnages différents, ou des Slim Cover décrites comme « protégeant la Galaxy Tab S dans un format plus fin ». Les coloris disponibles pour ces protections seront : rouge ruby, bleu pétrole, beige perlé et noir carbone.

slim cover

Reste enfin l’information la plus importante : quid des prix ? Nous avons contacté Samsung qui nous a répondu que les prix officiels français de ses tablettes ne seront dévoilés « qu’à la fin du mois de juin ». Materiel.net ou Boulanger, entres autres, proposent en tout cas déjà de précommander les tablettes sur leur site pour un prix de 399 euros pour la version 8,4 pouces en WiFi et 499 et 599 euros pour la version 10,5 pouces pour le modèle WiFi et 4G. Rappelons que de l’autre côté de l’Atlantique les Galaxy Tab S 8,4 et 10,5 pouces seront vendues respectivement 399,99 et 499,99 dollars dans leurs versions WiFi.