Difficile de s’y retrouver au milieu des innombrables gammes de téléphones et de produits high-tech produits par Samsung. Et c’est en partant de constat que Aziz Firat, un blogueur néerlandais, a imaginé un nouveau logo et une nouvelle façon de reconnaître les produits du constructeur coréen.

17

Aziz Firat est un visual designer néerlandais bourré d’idées. Il a en effet imaginé un rebranding complet de la marque Samsung. En partant du constat qu’il était difficile pour le constructeur coréen de reconnaître ses produits et en supposant – à raison – que son logo n’était pas aussi fort que celui de ses concurrents (à commencer par Apple), Aziz Firat s’est demandé ce qu’il faudrait à Samsung pour améliorer son image.

Et sa réponse, il l’a publiée sur son blog à travers une série de créations très explicatives. Il est d’abord parti du problème : les logos et marques de Samsung ont très peu de cohérence. Que cela concerne le logo Samsung, la police ou encore les logos des différentes gammes, il est difficile de s’y retrouver. Ou, tout du moins, d’y voir un point commun ou d’y trouver un repère visuel facilement identifiable.

13

 

téléchargement

 

11

La solution proposée par le blogueur est d’une très grande simplicité, elle consiste tout simplement à utiliser un S stylisé qui représenterait Samsung sur tous ses produits.

17

Ce S se retrouverait donc au dos des appareils, sur la touche Home des téléphones et s’afficherait systématiquement sur les tranches des packaging. Ce S permettrait d’unifier les gammes de produits de Samsung et ainsi de les reconnaître plus aisément.

14

téléchargement (2)

téléchargement (3)

téléchargement (4)

téléchargement (5)

téléchargement (6)

Aziz Firat a même été jusqu’à imaginer ce que ce nouveau logo donnerait dans des magasins dédiés à la marque et même sur les maillots de foot !

37

35