Samsung vient encore d’officialiser un nouveau téléphone, le Galaxy Grand Max, qui va être lancé prochainement en Corée du Sud. Il s’agit d’un produit assez « classique », comme on ne trouve des dizaines sur le marché du mobile.

galaxy grand max

Alors que le CES bat son plein, Samsung vient d’officialiser un nouveau smartphone. Lui qui souhaite réduire ses gammes, vient encore proposer un nouveau produit destiné au milieu de gamme. Il s’agit du Samsung Galaxy Grand Max, un smartphone dont on connait les prédécesseurs, et qui arrive comme un cheveu sur une soupe plutôt tiède. Son aspect, d’abord, ne risque pas d’emballer les foules puisqu’il ressemble trait pour trait aux « anciens » terminaux de la marque, et qu’il semble bien loin des nouveautés du constructeur, à l’image de la gamme Galaxy A par exemple.

Sur la fiche technique, il n’y a pas de quoi s’emballer non plus. Le mobile est équipé d’un écran de 5,25 pouces, finalement loin de l’appellation « Grand Max », avec un affichage HD (800 × 1280 pixels). Côté processeur, il est animé par un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz, mais aucune précision n’a été donnée sur le fondeur. Pour aider ce SoC, Samsung a dépêché 1,5 Go de mémoire RAM, et propose un espace de stockage interne de 16 Go, qu’il est possible d’augmenter grâce à l’ajout d’une carte microSD. L’appareil photo dorsal plafonne à 13 mégapixels, tandis que la caméra frontale peut capturer 5 millions de pixels. Le terminal est compatible 4G, et possède une batterie de 2500 mAh.

Pour le moment, ce mobile va être commercialisé en Corée du Sud uniquement, et pour un tarif avoisinant les 250 euros. Samsung n’a pas donné d’indices concernant une éventuelle date de sortie européenne.