En France, les capacités de 64 et 128 Go sont uniquement disponibles sur le Galaxy S6 edge. En Inde, il est depuis peu impossible de se procurer un Galaxy S6 ou S6 edge doté de 128 Go de mémoire flash, sûrement à cause de ventes trop faibles.

c_Samsung-Galaxy-S6-Test-DSC07948

Lors de l’annonce officielle des Galaxy S6 et S6 edge au MWC de Barcelone en mars denier, le géant coréen avait précisé que chaque modèle serait disponible avec trois capacités de stockage différentes : 32, 64 et 128 Go. Finalement, on s’est vite rendu compte que ce n’était pas vrai pour tous les marchés, puisqu’en France, on doit se contenter de 32 Go pour le Galaxy S6 quand la version edge est disponible avec les trois capacités différentes. Mais dans certains pays, il semble désormais impossible de se procurer un S6 ou S6 edge de 128 Go.

Le site Maktechblog rapporte ainsi que le site Internet indien de Samsung ne liste plus le modèle 128 Go des Galaxy S6 et S6 edge alors que c’était le cas quelques jours auparavant. En France, il est toujours possible de se procurer le S6 edge 128 Go depuis le site de Samsung, comme sur les autres stores européens. L‘Inde semble donc pour le moment le seul pays touché par la disparition du modèle 128 Go. Ce modèle ne doit pas avoir les faveurs des consommateurs, à cause d’un prix de vente relativement élevé : 1059 euros en France pour le Galaxy S6 edge de 128 Go. En effet, Samsung impose une hausse de prix de 100 euros pour doubler la capacité de stockage, une pratique commerciale dont est adepte Apple avec ses iPhone.

Pour ceux qui veulent d’un espace de stockage virtuellement illimité en restant chez Samsung, le Galaxy Note 5 qui devrait voir le jour à l’IFA pourrait intégrer un port microSD, afin d’insérer, par exemple, la nouvelle carte microSD de 200 Go de SanDisk que nous venons de tester.