Samsung a déposé la semaine dernière un brevet sur une étrange coque. Cette dernière a en effet pour particularité d’embarquer un stylet. Pour mieux pallier l’absence de Galaxy Note (5) sur certains territoires ?

samsunggalaxynote5

Le brevet déposé par Samsung est plus qu’intrigant. Alors que le Coréen n’a pas jugé utile de commercialiser le Galaxy Note 5 en Europe, ce brevet consiste en une coque — une S View Cover — qui embarque un stylet, que l’on suppose être un S Pen. L’idée derrière cette housse de protection est bien entendu de transformer un smartphone de Samsung en un semblant d’appareil Note.

En savoir plus : Prise en main du Samsung Galaxy Note 5

galaxy-note-add-on-patent-4galaxy-note-add-on-patent-1

Est-ce là un moyen pour Samsung de répondre aux critiques des Européens qui n’ont jamais eu droit au Galaxy Note 5 ou une façon d’anticiper l’arrivée de Galaxy S7, dont certaines rumeurs indiquent qu’un modèle de 5,7 pouces serait bien prévu. Un modèle qui, s’il est dénué de stylet, se prêterait parfaitement à ce type d’accessoires.

galaxy-note-add-on-patent-3

galaxy-note-add-on-patent-2

Étant donné qu’il s’agit pour l’instant d’un brevet, il serait étonnant de voir arriver cette coque rapidement dans les rayons des magasins. Mais elle ne fait que renforcer l’idée que Samsung ne désire plus commercialiser son Galaxy Note partout dans le monde.