Présentés en fanfare la semaine dernière par Samsung, les Galaxy S7 et S7 edge restent encore au cœur de l’attention. Aujourd’hui, c’est un détail concernant l’appareil photo en façade qui apparait en ligne, rassurant les amateurs de selfies en boite de nuit.

Galaxy S7

La pratique du selfie est entrée dans les mœurs et il est de plus en plus courant de faire appel à son appareil photo en façade pour prendre des autoportraits. Les constructeurs l’ont bien compris et nombreux sont ceux qui appuient particulièrement sur ce point en intégrant dans leurs téléphones un capteur avant de qualité, ainsi qu’un flash LED pour sublimer les clichés pris dans les endroits les plus sombres.

En ce qui concerne le Galaxy S7 et son cousin aux bords incurvés, le Galaxy S7 edge, un rapide coup d’œil aux premières images nous apprend qu’il ne dispose pas d’un flash physique, mais cela ne l’empêche pas de savoir éclairer nos visages si le besoin s’en fait sentir. En effet, lorsque le flash est activé sur l’appareil photo en façade, le Samsung Galaxy S7 rend son écran tout blanc, diffusant ainsi une forte lumière. L’écran de l’appareil étant considéré par DisplayMate comme « le plus lumineux jamais mesuré », cela promet un bon rendu.

Pour mémoire, il ne s’agit pas du premier smartphone à proposer une telle fonctionnalité. Apple en a par exemple fait l’un de ses arguments marketing pour la campagne de l’iPhone 6s, tandis que des constructeurs chinois l’intègrent également nativement.