Samsung abandonne son lecteur audio au profit de Google Play Musique. Le fabricant continue de simplifier son interface Samsung Experience.

Sur FrAndroid, que ce soit dans la communauté ou à la rédaction, le reproche le plus récurrent fait aux produits de Samsung est sans doute l’interface logicielle du coréen. Bien qu’elle se soit simplifiée et allégée au fil du temps, Samsung a la mauvaise habitude de vouloir concurrencer chaque service de Google avec sa propre application.

Les applications Google et leurs équivalents Samsung en 2013. Crédit : ArsTechnica

Samsung abandonne la guerre du service de musique

En 2017, Samsung a visiblement pris la bonne résolution d’enterrer la hache de guerre avec Google, au moins en ce qui concerne son application de musique. Le coréen annonce aujourd’hui un partenariat avec Google Play Musique qui devient l’application par défaut sur tous les produits Samsung qui seront commercialisés cette année. Le premier concerné est le Samsung Galaxy S8 qui vient de sortir.

Pour signer cet accord, Google a lui aussi mis la main à la pâte. Les clients d’appareils Samsung bénéficieront d’une version gratuite de Google Play Musique enrichie où il sera possible de stocker 100 000 titres gratuitement de sa collection personnelle, au lieu de 50 000.

On espère que Samsung fera le même genre d’annonce avec d’autres applications à l’avenir.