Le Sony Xperia Z Ultra coûtait 699 euros à son lancement, à l’automne 2013. La phablette, incluse à une gamme de produits misant à ce jour sur un appareil nettement moins encombrant, le Xperia Z1 Compact, a subi de nettes baisses tarifaires. On peut la trouver, sur une durée limitée toutefois, au tarif de 319 euros.

Sony Xperia Z Ultra

Si vous souhaitez obtenir un Xperia Z Ultra à un prix particulièrement compétitif, il vous faudra être rapide. La phablette, proposée au tarif de 419 euros sur le site de bons plans Vente du Diable, bénéficie en effet actuellement d’une offre de remboursement différé de 100 euros. Celle-ci est valable jusqu’au 31 janvier (demain…), sachant que le site assure fournir à ses clients une facture datée de ce 31 janvier, et de fournir le produit autour des 10 et 11 février. Le justificatif devant être renvoyé dans les quinze jours suivant l’achat, l’opération permet aux acheteurs d’obtenir l’appareil pour un prix imbattable de 319 euros. En espérant ne rencontrer aucun cafouillage dans la livraison…

Pour rappel, le Xperia Z Ultra est certainement la plus grande phablette du marché. Trop grande d’ailleurs pour certains, si bien que Sony vient d’en officialiser une mouture WiFi-only au Japon, ce qui la transforme d’office en tablette, cette fois de petit format. Toutefois, pour moins de 350 euros, cela vous permet d’accéder à un appareil que vous utiliserez soit en tant que smartphone, soit en tant que phablette, avec des performances haut de gamme. Le terminal est en effet doté d’un processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz couplé à 2 Go de RAM, d’un écran Triluminos Full HD 1080p et de 16 Go de stockage. Très fin avec seulement 6,5 mm d’épaisseur, il est compatible 4G et résiste à l’eau et à la poussière grâce à sa certification IP55/58. Il est pour finir équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels auquel fait cependant défaut le traditionnel flash LED des appareils mobiles.

Lire : Test du Sony Xperia Z Ultra