Détenteurs d’un Xperia E1, vous serez heureux d’apprendre que Sony semble tenir ses promesses ! Selon l’agence nord-américaine de la PTCRB, la mise à jour vers Android 4.4.2 « KitKat » vient d’être certifiée pour les trois versions du Sony Xperia E1 !

android sony xperia e1 image cover blabla Image 02

Basée sur le numéro de build « 20.1.A.0.45 », la nouvelle mise à jour dont il est question sera déclinée en trois versions pour les deux modèles Mono-SIM du Sony Xperia E1, « D2004 » et « D2005 », ainsi que Double-SIM « D21XX ». Pour la France, le modèle du Sony Xperia E1 « D2004 » est donc assuré de recevoir sa mise à jour vers KitKat 4.4.2 !

L’App2SD sera à l’honneur

Une bonne nouvelle qui s’en accompagne d’une autre.  Sachant que l’espace de stockage est limité à 4 Go en interne sur le E1, dont environ 700 Mo accessibles à l’utilisateur, Sony a jugé indispensable l’intégration de la fonctionnalité permettant de déplacer des applications sur la mémoire externe. Cela va permettre de libérer de l’espace sur le mobile et réduire le nombre de ralentissements logiciels. Tout comme un ordinateur, votre mobile peut être sujet à des ralentissements fréquents en cas de mémoire saturée.

Après cette certification, il faut maintenant laisser le temps à Google de valider la mise à jour. En règle générale, le délai de validation est d’une semaine à 10 jours. Si nous prenons l’exemple des Xperia T2 Ultra et T2 Ultra Dual qui avaient reçu leurs certifications le 11 juillet dernier, il n’aura pas fallu qu’une petite semaine à Google pour les valider. Du coup, nous pouvons d’ores et déjà estimer que la mise à jour du Sony Xperia E1 sera logiquement déployée entre les 3 et 6 août 2014 prochains, sauf mauvaise surprise.

À présent, il ne manque plus que le Xperia M2, sur lequel Sony a déjà confirmé l’arrivée prochaine de KitKat.