Le Sony Xperia M5 est un mobile plutôt haut de gamme avec des contours métalliques et une coque unibody parfaitement étanche. Pour l’heure, le mobile n’est pas encore disponible en France – on ignore d’ailleurs s’il le sera un jour, mais une série de photographies de son déballage le dévoile un peu plus précisément.

Sony-Xperia-M5-Unboxing_5

Officialisé par Sony durant l’été, le nouveau Sony Xperia M5 profite d’une fiche technique assez proche d’un mobile haut de gamme, avec un design soigné. Aucune photo du produit final n’avait fuité sur la toile, c’est aujourd’hui chose faite. Le site chinois ePrice a visiblement réussi à mettre la main sur la version finale du mobile et de son packaging. Pas de grande surprise, mais c’est au moins l’occasion d’apercevoir les performances du téléphone testées avec le benchmark AnTuTu. Un score plutôt modeste au vu du Soc intégré par le constructeur.

Sony-Xperia-M5-Unboxing_11

Pour rappel, le Sony Xperia M5 dispose d’un écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) lui conférant une prise en main plutôt bonne au vu de sa taille. Le Japonais a pris le choix d’intégrer le nouveau processeur MediaTek Helio X10, couplé à 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible par une carte microSD « jusqu’à 200 Go ». Au niveau photo, Sony a mis le paquet avec une caméra arrière de 21 mégapixels et une caméra frontale de 13 mégapixels. Le boitier est, lui, composé de plastique à l’arrière, quand son contour est en métal. En termes de batterie, comptez sur 2600 mAh. Le Sony Xperia M5 est doté d’une certification IP68, le rendant étanche jusqu’à un mètre de profondeur pendant trente minutes.

Pour l’heure, le mobile devrait être disponible seulement sur certains marchés et aucune date n’a été publiée par Sony France. Le smartphone est disponible en trois coloris : noir, argent et or pour un prix de 400 euros.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos du déballage dans la galerie suivante :