Après de rares rumeurs à son sujet le mois dernier, le Xiaomi Redmi Note 4 vient finalement d’être officialisé. Après un Redmi Note 3 agréable, mais pas excellent, la marque chinoise montre une nouvelle fois sa volonté de proposer de grosses caractéristiques techniques à petit prix.

xiaomi-redmi-note-4

Chez Xiaomi, le smartphone le plus attendu du moment est sans aucun doute le Mi Note 2, qui devrait être présenté à la rentrée, en marge de l’IFA. Le constructeur possède néanmoins plus d’une corde à son arc et vient de dévoiler le Redmi Note 4, un smartphone techniquement intéressant au regard de son petit prix.

Design unibody et capteur d’empreintes

Pour son Redmi Note 3, Xiaomi avait particulièrement travaillé le design afin de lui donner un aspect plus premium qu’habituellement. Son successeur continue dans cette droite lignée avec un design unibody en métal aux bords biseautés. Cela n’est pas sans rappeler certains modèles de la gamme One de HTC. On retrouve également à l’arrière un capteur d’empreintes circulaire, tout comme c’était déjà le cas pour son prédécesseur. En façade, on trouve un écran 2,5D sous lequel se trouvent les habituelles trois touches capacitives. Le tout arbore une parfaite symétrie suivant l’axe vertical.

xiaomi-redmi-note-4-symetrie

10 cœurs et une grosse batterie

En dehors de sa dalle Full HD de 5,5 pouces, le Redmi Note 4 est équipé d’un processeur Helio X20, le décacore de MediaTek présenté l’année dernière et que l’on retrouve par exemple sur le Meizu MX6. Pour sa mémoire vive, il faut compter sur 2 Go de RAM pour le modèle d’entrée de gamme et 3 Go pour le plus évolué. Sa caractéristique technique la plus intéressante reste néanmoins sa batterie, qui avec 4100 mAh devrait prodiguer de nombreuses heures d’autonomie au vu du reste de ses caractéristiques techniques.

Enfin, il propose de la 4G de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbps, mais supposément toujours sans 800 MHz), un espace de stockage de 16 ou 64 Go extensible par microSD et des appareils photo de 5 Mégapixels en façade et de 13 Mégapixels (f/2.0) à l’arrière.

xiaomi-redmi-note-4-arriere

Un prix plus qu’abordable

Le Xiaomi Redmi Note 4 est proposé en trois coloris différents (silver, gold et dark grey) au prix de 899 yuans dans sa version 2 Go/16 Go, soit l’équivalent de 119 euros, ou 1199 yuans pour 3 Go/64 Go, soit 159 euros environ. Ces prix sont néanmoins indicatifs et devraient s’avérer légèrement plus élevés chez les importateurs.