Cette barre de son 2.1 avec DTS Virtual:X signée Xiaomi booste le son de votre TV pour moins de 170 €

Un rendu cinéma sans se ruiner 😎

 
Xiaomi a pensé aux budgets serrés en lançant sa barre de son Pro 2.1 ch, un modèle abordable qui est tout de même capable de simuler un son surround 3D. Actuellement, la marque la propose à 161,10 euros au lieu de 179 euros.

Avec leurs écrans toujours plus fins, les téléviseurs récents misent tout sur l’image… au détriment du son. Rares sont les modèles à embarquer des haut-parleurs puissants. D’où l’intérêt d’opter pour une bonne barre de son, qui améliore nettement le son du TV. Certains modèles sont même capables de simuler un environnement sonore en 3D, sans pour autant être proposés à des prix rédhibitoires. C’est par exemple le cas de la Xiaomi Pro 2.1 ch, que l’on trouve à moins de 170 euros en ce moment.

Les atouts de la Xiaomi Pro 2.1 ch

  • Un son 2.1 avec des basses profondes
  • La technologie DTS Virtual:X
  • Le Bluetooth et le port HDMI ARC

Initialement affichée à 179 euros, la barre de son Xiaomi Pro 2.1 ch est aujourd’hui disponible en promotion à 161,10 euros sur mi.com grâce au code promo AIOT.

Le prix réduit de la barre de son Xiaomi après application du code promo sur le site officiel.

Une barre de son élégante et bien équipée

La barre de son Xiaomi Pro 2.1 ch est un modèle à l’allure plutôt sophistiquée avec son châssis noir en métal brossé rehaussé d’une grille à motif nid-d’abeilles. Elle est en plus suffisamment compacte (840 × 87 × 60 mm) pour se fondre dans le décor. Vous pourrez d’ailleurs opter pour un montage mural, si vous le souhaitez. La barre est ici fournie avec un caisson de basses sans fil, peu encombrant lui aussi (363 × 249 × 249 mm).

La barre de son embarque une connectique plutôt généreuse avec son entrée optique, son port HDMI (ARC) et son entrée coaxiale. Le Bluetooth est aussi de la partie, ce qui vous permet de transformer cette barre de son en une enceinte de salon pour vos soirées. Notez aussi la présence d’une zone NFC, pratique pour transmettre rapidement un titre depuis un smartphone.

Comme un son 3D dans le salon

Comme son petit nom l’indique, la Xiaomi Pro, avec son caisson, est configurée en 2.1. Vous avez ainsi trois haut-parleurs qui délivrent une puissance maximale de 300 W. C’est bien assez pour sonoriser un salon de taille moyenne. Le caisson de basses, de son côté, offre un son riche et détaillé, avec des basses profondes.

Et malgré l’absence de haut-parleurs verticaux, la barre de son est tout de même capable de simuler un son surround 3D. Une immersion rendue possible grâce à la technologie DTS Virtual:X, qui crée un champ sonore plus large et un son plus enveloppant pour l’utilisateur. De quoi plonger au cœur de l’action bien plus facilement. Enfin, la Xiaomi Pro propose six modes audio : film, jeu, musique, actualités, DTS Virtual:X et standard.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures barres de son du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity