Xiaomi pose ses valises en Espagne et confirme son internationalisation.

Xiaomi a annoncé le mois dernier sa venue en Espagne, s’additionnant à sa présence déjà établie dans certains pays de l’Est. Aujourd’hui, lors d’une conférence à Madrid, le constructeur chinois est venu officialiser tout cela en personne avec deux de ses représentants. La firme a par conséquent détaillé son lancement sur le territoire hispanique.

Les produits

Xiaomi voit grand et ne se limite pas qu’à un ou deux produits, ce sont pas moins de 13 produits qui seront bientôt rendus disponibles en Espagne. Du côté des terminaux, il y en a 9, à commencer par le Mi A1, l’hybride né du mariage avec Google. Les prix ne connaissent qu’une légère augmentation par rapport aux tarifs pratiqués en import, ce qui est très raisonnable étant donné que les acheteurs pourront bénéficier sur place du SAV.

Les autres produits annoncés :

Disponibilité

Xiaomi mettra en ligne ses produits le 8 novembre à 13h sur mi.com, mais il sera également possible de les acheter sur d’autres boutiques en ligne, à savoir AliExpress, Amazon.es, Carrefour, MediaMarkt et The Phone House. Ensuite, le constructeur va ouvrir deux Mi Stores dans différents centres commerciaux de Madrid (à Xanadú et à La Vaguada) où ses produits seront en vente physique le 11 novembre, tandis qu’on les retrouvera aussi chez Carrefour, Media Markt et The Phone House à partir du 22 novembre.

Par ailleurs, Enrico Salvatori (Président de Qualcomm EMEA) est monté sur scène pour parler du partenariat qui unit les deux firmes. Il en a profité pour féliciter ce lancement sur le marché européen en précisant que Xiaomi allait poursuivre son expansion sur le Vieux Continent. Nous pouvons dès lors espérer que le même scénario se produise pour la France dans un futur plus ou moins proche.

À lire sur FrAndroid : « Hola España » : importer les produits Xiaomi devient bien plus simple