Yota déménage sa production en Chine, dans les usines de ZTE, puisque la marque russe a conclu récemment un accord avec son homologue chinois. C’est là que le YotaPhone 3 sera donc produit, et c’est une excellente nouvelle pour les consommateurs.

Capture d’écran 2015-09-16 à 12.07.44

Yota, l’entreprise russe qui s’est fait connaitre pour être à l’origine de deux YotaPhone, vient de conclure un accord avec ZTE. Un accord qui concerne la production du YotaPhone 3, troisième itération du smartphone à double écran, et qui se fera donc dans les usines de la firme chinoise.

« Le partenariat implique la production d’une nouvelle génération de smartphones YotaPhone, ainsi que le développement et l’intégration de services mobiles et de logiciels », a indiqué ZTE. « Nous avons également décidé de choisir le produit russe pour la présentation et le lancement de nos applications mobiles ». L’accord passé entre les deux firmes va donc permettre à Yota de faciliter sa production, jusqu’alors faite à Singapour, et en échange ZTE pourra visiblement mettre en avant certaines de ses applications sur le prochain terminal de Yota.

A lire : Prise en main du YotaPhone 2

L’autre bonne nouvelle de ce déménagement, c’est que le YotaPhone 3 pourrait ainsi être vendu moins cher puisque Yota réduirait ses coûts de production. Ainsi, le YotaPhone 3 pourrait coûter jusqu’à 30 % moins cher pour le consommateur.