S’agit-il du One X2 ? Plus que probable !

Ceci est le One X, pas le Endeavor C2

HTC a pris pour habitude de renouveller sa gamme deux fois par an et 2012 ne devrait pas déroger à la règle. Sachant que ses finances sont dans le rouge depuis plusieurs trimestres, ce choix peut permettre au taïwanais de se relancer pour la période clée des fêtes de fin d’année.

Cela fait plusieurs mois que nous entendons dire que HTC travaille sur un concurrent du Samsung Galaxy Note, avec pourquoi pas, un écran de 5 pouces. Il pourrait également y avoir un version rafraichie du One X, tout comme l’an dernier avec le Sensation. N’oublions pas non plus qu’une tablette est sur les rails, pour on ne sait pas quand.

Aujourd’hui une source taïwanaise du site anglais Stuff aurait obtenu les caractéristiques du Endeavor C2 (pour rappel le Endeavor n’est autre que le One X). Le processeur quadruple-coeur serait cadencé à 1,7 GHz (contre 1,5 Ghz sur le One X), disposerait d’une batterie améliorée, une nouveau coloris et serait vendu avec des écouteurs UrBeats.

Le design devrait être semblable au One X, car les accessoires resteraient compatibles : on partirait plutôt sur une mise à jour des caractéristiques techniques et non du design. Du côté logiciel maintenant, ClearVoice serait ajouté permettant d’améliorer la qualité audio en appel. HTC Watch 2 serait également de la partie : pour rappel il s’agit d’un service de location et d’achat de vidéos à la demande.

Il devrait être commercialisé au Royaume-Uni pour le 1er octobre, ce qui devrait donc coïncider avec une présentation en septembre. Est-ce qu’un tel modèle sera suffisant face à l’iPhone 5 et au Galaxy S3, face à des ventes en berne ces derniers temps ?