Peut-être que vous l’aviez déjà visionné, mais lors de la présentation du Xperia Z, Samir Yahou, le responsable marketing produit chez Sony Mobile nous avait dit qu’il y aurait de nombreuses surprises en 2013 et l’idée de Xperia Cyber-shot et Xperia Walkman pourrait bien être l’une d’entre elles.

sony xperia cyber-shot

D’après une source anonyme émanant de Phone Arena, Sony pourrait actuellement travailler sur la conception de nouveaux smartphones très spéciaux destinés à la gamme Xperia employant les fameux noms de code et technologies de Cyber-shot et de Walkman. Entre les rumeurs que l’on a relayé hier et ces nouvelles rumeurs, Sony pourrait nous réserver une année avec beaucoup de produits, de quoi se garder toutes les chances pour être le meilleur vendeur de terminaux mobiles en Europe et en France en 2013 comme ils l’ont annoncé. On imagine très bien le produit Cyber-shot venir concurrencer le Nokia Lumia 920 et sa technologie PureView.

Pour en revenir aux rumeurs, il y aurait trois smartphones en prévision :

  • le premier serait un smartphone de 5 pouces Cyber-shot : il pourrait s’agir du meilleur capteur d’appareil photo disponible pour les smartphones à ce jour, qui mettrait en avant une taille de capteur presque égale à celle du Nokia PureView, avec une optique Carl Zeiss. Mais contrairement au PureView 808, l’intégration d’un tel objectif n’affecterait pas l’esthétique et la conception de l’appareil. Il est également dit que la suite des caractéristiques techniques serait haut de gamme.
  • le second serait également un smartphone de 5 pouces mais Walkman qui embarquerait une puce d’amplification et toute la suite des fonctionnalités que la technologie Walkman peut apporter. Les caractéristiques techniques de ce produit s’annoncent également comme faisant partie du secteur haut de gamme.
  • le troisième serait un concurrent direct à l’iPhone, avec un form factor mince et une taille d’écran assez petite, qui arriverait avec des caractéristiques et des fonctionnalités similaires à celles qui ont été précédemment mentionnées sur le premier modèle du Xperia Cyber-Shot.

Si on en croit les multiples rumeurs qui circulent, Sony aurait beaucoup de nouveaux produits dans ses cartons. Pensez-vous que de tels appareils auraient une chance de percer sur les marchés mondiaux ? Pour avis personnel, je ne m’avancerais pas trop, mais il faut avouer que l’on espère voir débarquer des appareils dignes de ce nom dans le commerce depuis un bon bout de temps maintenant, et 2013 pourrait être la bonne année pour signer la première génération de ces nouvelles gammes de produits sous Android.

source Phone Arena