D’après plusieurs sources proches du constructeur, le prochain Oppo Find pourrait proposer le très attendu Qualcomm Snapdragon 800, qui n’est à l’heure actuelle disponible dans aucun périphérique mobile sur le marché, même si certaines allégations rapportent que plusieurs constructeurs travaillent déjà à l’élaboration de prototypes basés sur ce SoC haut de gamme.

android oppo find

Alors que le Find 5 est sorti depuis maintenant quatre mois, le futur Oppo Find ferait déjà l’objet de nombreuses rumeurs, dont notamment l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 800. Le S800 est un SoC très haut de gamme, qui est au-dessus du S600 et qui intègre le dernier SoC Krait 400 de Qualcomm. Ce SoC gravé en 28 nanomètres se base sur une architecture quadruple-coeur cadencée à 2,3 GHz, qui est adossée par le chipset graphique Adreno 330.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Note : la démonstration présente un SoC bridé à 1,5 GHz.

Quant aux autres points notables, on peut aussi aborder la résolution d’écran maximale supportée de 2 560 x 2 048 pixels, ou encore le partage de vidéo sur un écran externe jusqu’en 4K, le support natif des réseaux mobiles 3G/4G, le support des normes WiFi n et ac jusqu’à 5 GHz, ainsi que la possibilité de visionner et d’enregistrer de la vidéo en 4K directement à partir de son périphérique mobile.

Pour continuer sur les supposées caractéristiques de ce prétendu successeur, on parle d’un écran large écran tactile de 5 pouces, de 2 Go de mémoire vive (RAM), d’une caméra frontale de 8 mégapixels et d’un appareil photo de 13 mégapixels. Bien sûr, c’est à prendre avec des pincettes.

Et puis entre nous, le Oppo Find 5 reste un très bon compromis rapport qualité/prix avec son écran tactile LCD 5 pouces Full-HD (1 080 x 1 920 pixels), son quadruple-coeur Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz, ses 2 Go de mémoire RAM, son appareil photo de 13 mégapixels Sony Exmor, sa compatibilité NFC et sa batterie de 2 500 mAh. Bref. Une bonne chose pour tous ces constructeurs asiatiques qui sont peu à peu en train de révolutionner le marché…

via GizChina