Des captures d’écran d’un Nexus 4 viennent d’être publiées ainsi qu’une courte vidéo de ce qui semble être « Android 4.3 ».

Android-4-3-frandroid

Alors que nous attendions une annonce d’une nouvelle version Android lors du Google I/O édition 2013, Google n’avait pas prévu de dévoiler ni « Android 4.2.3 » ni « Android 4.3 » et encore moins « Android 5.0 ». Il faut dire que la version Android 4.2.2 a été présentée le 11 février dernier, et 4.2.1, le 27 novembre 2012. Nous sommes habitués à des fréquences de mises à jour très courtes en comparaison à la concurrence. 

frAndroid-Android.4.3

Ces captures d’écran montre une version « Android 4.3 » alias Jelly Bean sur un Nexus 4. Dans ces fameuses captures, on peut observer une interface APN un poil relifté, on retrouve également l’easter egg avec l’icone « Jelly Bean » ainsi que le numéro de Kernel.  Ce n’est pas la première fois que l’on tombe sur cette version, Google avait mis en ligne par erreur une page dans laquelle était mentionnée cette version.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Dans les rumeurs précédentes, Android 4.3 devait bénéficier de nombreuses corrections et de l’ajout de quelques améliorations. Cette version améliorerait le support Bluetooth avec le Bluetooth Smart et Bluetooth low-energy (BLE). Une autre rumeur annonce l’arrivée d’une nouvelle spécification graphique mobile OpenGL ES 3.0.

Android 4.3 pourrait donc être déployé du jour au lendemain, il suffira à Google de publier un post sur le blog officiel « Android » et de mettre en ligne quelques pages dans le site dédié au développement Android.

Bref, qu’en pensez-vous ?