Un smartphone qui pourrait être le Moto X a été aperçu sur une vidéo tournée lors d’un événement privé, auquel ont assisté des responsables de Motorola. Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google utiliserait lui aussi un Moto X.

moto-x-motorola-exec-Rick-Osterloh

Décidément, pas un jour ne passe sans que l’on évoque des rumeurs sur le Moto X. Aujourd’hui, c’est dans une vidéo, chargée par le blogueur Robert Scoble sur son compte Google+, que l’on aperçoit ce que pourrait être futur Moto X, dans les mains d’un responsable administratif chez Motorola. Il s’agit de Rick Osterloh, le vice président sénior de la division produits chez le constructeur américain.

La vidéo n’est certes pas très claire (étant donné que le téléphone est noir), mais on pourrait supposer que le smartphone noir est le Moto X étant donné la similitude de son hardware avec les photos qui ont fuité récemment. Jugez-en par vous même.

Cette vidéo a été tournée par des Google Glass lors d’un évènement privé, dont la teneur n’avait apparemment aucun rapport avec le smartphone, selon Motorola, cité par Android Authority.

Ailleurs, sur le territoire américain, Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google a lui aussi été aperçu lors d’une conférence avec un Moto X à la main, comme en témoignent ces photos.

Business Leaders Meet In Sun Valley, Idaho For Allen And Co. Annual Conference

Le design de la coque arrière s’apparente légèrement à celui du HTC One…

Business Leaders Meet In Sun Valley, Idaho For Allen And Co. Annual Conference

On pourrait toutefois assister à la présentation du fameux le 23 août prochain lors d’un évènement spécial de l’opérateur Verizon. Une rumeur voudrait également que le smartphone soit tourné vers l’expérience utilisateur plutôt que vers les caractéristiques. Ceci corrobore la supposition selon laquelle le Moto X intégrerait presque les mêmes caractéristiques que le Nexus 4, dans sa version européenne. Notons que toutes ces rumeurs ont de quoi donner le tournis à toutes les personnes qui suivent l’actualité du Moto X de près. N’écartons pas la possibilité qu’il se pourrait que ce trop plein d’informations, qui se contredisent les unes les autres, peut faire partie d’une stratégie de teasing indirecte de la part du constructeur.

Business Leaders Meet In Sun Valley, Idaho For Allen And Co. Annual Conference

Rajoutons une couche toutefois : le smartphone devrait figurer quasiment partout sur nos supports publicitaires puisque Motorola aurait consacré un budget marketing de 500 millions de dollars pour la promotion du Moto X.

Moto X from Bogdan on Vimeo.