Ne tombez pas chèvre tout de suite, du moins pas avant l’IFA ! La grand messe berlinoise devrait imposer au Nippon Sony un programme résolument chargé, notamment en ce qu’il devrait y présenter un certain Honami, le photophone de la marque doté d’une optique G-Lens. Mais aussi, peut-être, un Honami Mini.

Sony Honami Mini

Allons donc, deux Honami pour le prix d’un ? A en croire les bruits qui circulent depuis le weekend du 15 août, Sony préparerait déjà une déclinaison mini de son photophone, lequel, entrevu dans une foule de leaks, sera à coup sûr présenté à l’IFA qui approche à grands pas. Quand HTC et Samsung ont déjà décliné leur fer de lance en version mini, Sony s’apprêterait à en faire autant avec un Honami Mini, lequel aurait été repéré sous le nom de code « Ray 3″ (rien à voir ici avec le Sony Ericsson Xperia Ray datant de 2011).

C’est un peu trop beau pour être honnête, mais le démenti comme la confirmation n’attendront que bien peu chez Sony : à en croire les fuites repérées par Esato, le Sony Honami Mini ne serait pas un Honami au rabais, mais bien un terminal équivalent, mais dans un format plus compact. On s’attend ainsi à un terminal de 4,3 pouces pour une définition HD (écran Triluminos, à l’instar du Xperia Z Ultra) sous lequel prendraient place un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ainsi que 2 Go de RAM, le tout accompagné par un espace de stockage de 16 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Côté photo, puisque c’est bien l’un des atouts majeurs du Honami, le Mini serait doté d’un capteur de 20,7 mégapixels au format 1/2,3″ et surtout couplé à une optique Sony G-Lens (ouverture à f/2.0). Le terminal serait animé par une batterie un peu moins imposante que les 3000 mAh attendus chez le Honami, à savoir environ 2400 mAh.

De ce point de vue, le Sony Honami Mini serait non plus un compromis presque parfait, mais un terminal haut de gamme dans un corps compact. Serait-ce cependant logique pour la marque de proposer simultanément ou presque deux terminaux identiques, alors même que leur prix de vente pourrait conduire le plus grand des deux à rogner sur son succès ?