Et si Sony avait finalement décidé d’offrir au marché international une version mini de son Xperia Z1, sous le nom de Xperia Z1s ? Une information relayée par Evleaks mais à prendre tout de même avec des pincettes. 

big

Certains se sont sentis trahis par Sony lorsque la marque a annoncé son Xperia Z1f (Z1 mini) uniquement pour le marché japonais. Aujourd’hui, une lueur d’espoir nous provient du compte Twitter du souvent bien informé Evleaks, qui dévoile une image du prétendu Z1 mini destiné au marché international. Ce smartphone répondrait au nom de Xperia Z1S et ressemblerait en tous points à son homologue nippon. À en croire la rumeur relayée par l’indiscret, il embarquerait également un processeur Snapdragon 800 signé Qualcomm, ainsi qu’un capteur de 20,7 mégapixels. Des caractéristiques similaires à celles du Xperia Z1 (voir ici notre test), si ce n’est que la définition de l’écran a été rétrogradée de Full HD à HD, mais reste toutefois largement acceptable sur un écran de 4,3 pouces.


Gardez néanmoins à l’esprit que cette information ne relève encore que de la pure rumeur, en dépit de la fiabilité des tweets d’Evleaks. Il est en effet étonnant de constater que Sony veuille commercialiser un smartphone identique sous deux noms différents et à plusieurs semaines d’intervalle. Si l’on est adepte des signes généralement laissés par les marques dans le cadre des fuites, on pourrait croire que Sony présentera son smartphone le 14 janvier prochain, en se fiant à la date visible sur l’écran d’accueil du smartphone.