Tout porte à croire que les rumeurs autour des futurs Huawei Ascend P6S commercialisé en juin 2013 et Huawei Honor 4 se précisent de plus en plus dans la contrée lointaine qu’est la Chine. Selon les mots du président de l’entreprise, le Huawei Ascend P6S sera doté d’un processeur octo-cœur (maison ?) avec une vitesse d’horloge plus élevée, là où le Huawei Honor 4 pourrait également être équipé d’un processeur composé de huit cœur (signé de MediaTek).

android huawei ascend p6s (p6) 00

D’après les quelques bribes d’informations fournies par Weibo, Xu Xin Quan, le président de Huawei, a bel et bien confirmé qu’un nouveau processeur octo-cœur viendrait remplacer l’actuel quadri-cœur K3V2 installé dans l’Ascend P6. Bien que Huawei préserve toujours le mystère sur sa référence, ce processeur – peut-être maison – octo-cœur aura la capacité de faire fonctionner ses huit cœurs en simultané. En parallèle, une autre rumeur vient s’ajouter à la liste avec le Honor 4 qui pourrait inclure un processeur MediaTek MT6592 (Cortex-A7), lui aussi octo-cœur.

Pour l’heure, nous ne possédons pas plus d’information en ce qui concerne les caractéristiques techniques de ces Huawei Ascend P6S et Huawei Honor 4, même si on imagine que le P6S préservera un design proche à son grand frère l’Ascend P6. En outre, espérons également que le constructeur chinois s’est penché sur les problèmes de chauffe en améliorant au mieux la dissipation thermique de son Huawei Ascend P6S, car nous ne gardons pas un très bon souvenir de ce point sur le Huawei Ascend P6 que nous avions eu l’occasion de tester. Plusieurs rumeurs indiquent que les Huawei Ascend P6S et Huawei Honor 4 seront officialisés courant novembre.