Sur le vaste marché de la mobilité, et plus particulièrement dans le secteurs des smartphones et des tablettes, les constructeurs ont tendance à faire évoluer assez rapidement les définition d’écran de leurs terminaux mobiles, mais cela est-il encore nécessaire au stade où nous en sommes ? Déjà aperçu dans une fuite début novembre, le Vivo Xplay 3S réapparaît à nouveau dans une rumeur qui vient confirmer d’anciens bruits de couloirs, mais aussi de nouvelles caractéristiques techniques.

android vivo xplay 3s photo non officielle 01

Dénommé 2K , l’écran de 5,7 pouces installé sur le Vivo Xplay 3S afficherait bien une définition d’écran de 2560 x 1440 pixels et une densité de pixels de 515 ppp/ppi jamais vue auparavant dans une phablette Android. Pour accompagner un écran d’une telle définition, Vivo a fait le choix d’un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 800AB (MSM8974AB) cadencé à 2,3 GHz, accompagné par la très célèbre puce graphique Adreno 330 levée à 550 MHz (contre 450MHz habituellement) et 3 Go de mémoire vive RAM.

Aujourd’hui, nous apprenons également que le Vivo Xplay 3S embarquerait un appareil photo de 13 millions de pixels en dorsal, tandis qu’une caméra de 5 millions de pixels serait installée à l’avant. Grâce à sa déclinaison « MSM89874AB », ce modèle de Snapdragon 800 permet au Xplay 3S d’offrir une double compatibilité LTE 4G avec les réseaux mobiles chinois (TD-LTE et FD-LTE). En outre, la phablette intègre également une puce Hi-Fi visant à renforcer la qualité sonore et un port micro-USB 3.0 (que seul le Galaxy Note 3 possédait jusqu’à ce jour).

Bien que l’on en connaisse pas encore les dimensions, le Vivo Xplay 3S demeure un produit très alléchant qui disposerait également un lecteur d’empreintes digitales et une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Le numéro de la version d’Android adoptée reste encore inconnu, même si l’on sait que Vivo aurait développé une interface portant le nom de Funtouch OS. A moins qu’une déclinaison compatible soit prévue par le constructeur, la commercialisation du Vivo Xplay 3S ne devrait pas aller au-delà des vastes étendues chinoises.