Pantech préparerait un smartphone de 5 pouces doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Une technologie que semble avoir adopté le fabricant coréen.

Pantech-Vega-Note-invite

Le troisième plus grand fabricant de smartphones sud-coréen Pantech semble préparer la sortie d’un nouveau terminal Android de 5 pouces. À l’image du Vega Secret Note de 5,9 pouces (visible sur la photo ci-dessus) et dont nous vous parlions il y a quelques temps (il est d’ailleurs disponible depuis octobre dernier en Asie), ce prochain appareil disposera lui aussi d’un lecteur d’empreintes digitales.

Selon ET News, le nouveau smartphone Pantech, sera rendu disponible le mois prochain. Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur ce smartphone à par le fait que son écran de 5 pouces affichera une définition Full HD. Quoi qu’il en soit, il semblerait que Pantech suppose que le lecteur d’empreintes est devenu un “must have” sur les smartphones haut de gamme actuels. HTC et Apple semblent être d’accord puisque chacun a lancé un smartphone pourvu de cette technologie ces derniers mois (le HTC One Max et l’iPhone 5S).

Le Vega Secret Note a été vendu à plus de 200 000 exemplaires en Corée du Sud, seul marché où la phablette est disponible. Nous ne savons toujours pas si le prochain Pantech sera lui aussi exclusif au marché sud-coréen mais tout porte à croire que oui. Aucune information n’a filtré au sujet de la date de lancement de ce smartphone non plus.