Samsung ne dévoilera pas le Samsung Galaxy S5 au CES… On s’en doutait. Le constructeur coréen profite, tout de même, de ce événement américain pour dévoiler quelques produits. Cette année, d’après les rumeurs, il faut s’attendre à de nouveaux processeurs Exynos, ainsi qu’un « Padfone ». 

Samsung_New_Exynos_Teaser_CES_2014

Samsung devrait dévoiler les nouveaux processeurs Exynos 64 bits. Cette nouvelle architecture Exynos 64 bits reprendrait l’architecture big.LITTLE, elle opterait pour 4 cœurs ARM Cortex-A57 et 4 cœurs ARM Cortex-A53, en lieu et place des A15 et A7 de l’actuelle Exynos octa (32 bits). En tout cas, nous devrions découvrir l’architecture qui équipera le Galaxy S5. Ce dernier pourrait intégrer un écran avec une définition WQHD, soit 2560 x 1440 pixels (2K).

galaxy-hit-trademark-application-2

L’autre rumeur « du jour » concerne un produit que l’on connaît chez le constructeur taïwanais, Asus. En effet, le Padfone est un produit 3-en-1 qui permet de transformer son smartphone, en tablette ou en netbook, grâce à une station d’accueil avec un clavier complet et un pavé tactile. D’après les dernières rumeurs, Samsung préparerait un produit de ce type. De nombreux documents soumis aux organismes américains semblent dévoiler ce que serait le « Galaxy Hit ».

samsung-tablet-smartphone-combo-1

La tablette Galaxy Tab Pro 8.4 vient également de passer entre les mains du FCC. Nous ne savons pas grand chose concernant cette tablette, qui porte la référence « SM-T320 ».

samsung-galaxy-tab-pro-8-4

La tablette Samsung Galaxy Note Pro serait, quant à elle, équipée d’un écran de 12,2 pouces avec une définition 2560×1600 pixels, un processeur cadencé à 2.4 GHz, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 9500 mAh.

specs-samsung-galaxy-note-pro

Bref, plus de détails lors du CES 2013 qui ouvre ses portes dès le 5 janvier 2014.