Si vous trouvez le YotaPhone 2 trop cher, une version moins coûteuse pourrait prochainement voir le jour. Nommé Yotaphone 2c, l’appareil abandonnerait quelques caractéristiques techniques pour se rendre accessible à un plus grand nombre.

YotaPhone

Le Yotaphone 2 est un produit remarquable. La firme russeYota est parvenue à créer un produit unique en y intégrant un écran e-ink en lieu et place de la coque arrière, et ce n’est pas son premier essai en la matière. En revanche, et malgré des aspects franchement remarquables, le YotaPhone 2 ne s’adresse pas au grand public à cause de sa particularité physique, mais aussi en raison d’un prix assez élevé. En effet, le mobile est sorti à un tarif de 700 euros en France et il est à parier que les ventes ne se chiffrent pas en millions.

Le constructeur pourrait en conséquence proposer une version allégée de son mobile. Il prendrait le nom de Yotaphone 2c, comme Apple avec son iPhone 5c, et coûterait moins cher tout en conservant son fameux écran e-ink. C’est le porte-parole de Yota qui a affirmé la chose, expliquant que « pour atteindre un prix moins élevé, le nouveau modèle intégrera des composants plus typiques du milieu de gamme, y compris l’écran frontal ». L’écran AMOLED à la définition Full HD devrait ainsi laisser place à un écran de type IPS LCD et se restreindre à un affichage maximale de 720 x 1280 pixels. Le processeur Snapdragon 800 devrait aussi être laissé de côté pour un modèle moins performant.

On attend alors de voir ce que Yota nous réserve pour 2015.