Le prochain smartphone de ZTE, sous sa marque premium Nubia, devrait prendre le nom de X8. Au menu, un écran prometteur et une grande quantité de RAM.

Nubia X8

On attend encore l’arrivée de l’un des Nubia de série Z9 en Europe, comme l’a promis le vice-président de la marque lors du Mobile World Congress de mars dernier, tandis que cette marque produite par ZTE semble partie, cette année, pour inonder le marché – du moins chinois – de nouveaux modèles. Un Nubia X8 semble ainsi se préparer, avec des caractéristiques pour le moins enthousiasmantes.

Nubia X8

Si l’on en croit la page produit mise en ligne par ZTE puis rapidement supprimée de son site, le Nubia X8 se présentera comme un smartphone de grande taille – au moins 5,5 pouces, à vue de nez – dont l’écran borderless paraît occuper une très grande partie de sa façade. Le site de ZTE évoque notamment une définition QHD, soit de 1440 x 2560 pixels ce qui promet une belle résolution, cet écran étant intégré dans un appareil de 163 x 75 x 7,9 mm pour 201 grammes, un poids de phablette en bonne et due forme. Plus intéressant, le site évoque 4 Go de RAM, pour l’instant l’apanage d’un des ZenFone 2 d’Asus, associés à 32 ou 64 Go de stockage. Mieux encore, le téléphone serait animé par une batterie de 5120 mAh, certainement la grande responsable du poids de ce téléphone. Pour mémoire, un Ascend Mate 7 de 6 pouces dispose d’une batterie de 4100 mAh.

On s’attend pour le reste à retrouver Android 5.0 Lollipop dans le téléphone, ainsi qu’une compatibilité avec les réseaux 4G. Rien n’a encore filtré quant au SoC couplé à cette RAM. Des photos ont quant à elles fait une apparition sur Weibo, bien que leur authenticité reste à prouver – il risque fort de ne s’agir que d’un mock-up, c’est-à-dire un smartphone vide, sans hardware. On y aperçoit un lecteur d’empreintes digitales au dos et une conception en métal unibody… Pour l’heure, on ignore quand ZTE compte mener sa prochaine présentation de produits.

Nubia X8 nubia-x8-3