Si le BlackBerry Venice était encore discret ces dernières semaines, il se montre aujourd’hui dans une série de clichés qui tendent à prouver – s’ils sont authentiques – que son officialisation est proche. On est tenté d’y croire.

BlackBerry Venice

Évoqué début juillet pas @evleaks, le BlackBerry Venice, du moins si ce nom est bien conservé par la marque, n’a plus fait parler de lui depuis. Ce smartphone a pourtant de quoi intéresser, puisqu’il s’agirait d’un terminal à clavier complet coulissant, tournant non plus sous BlackBerry 10 mais sous Android, et dont on entrevoyait déjà la sortie chez au moins un opérateur américain, AT&T. D’après les dernières affirmations d’Evan Blass, l’opérateur T-Mobile inclura lui aussi le smartphone à son catalogue, pour une sortie vraisemblable en novembre prochain.

Ce ne sont pas les seules informations circulant actuellement au sujet de ce BlackBerry Venice. Car CrackBerry, site spécialisé dans l’univers BlackBerry et généralement très fiable, a publié le weekend dernier quelques photos volées de l’appareil présumé, ainsi que ce qu’il présente comme de photos presse. On ne peut que regretter que lesdits visuels ne montrent pas (encore ?) le fameux clavier coulissant que devrait embarquer le téléphone.

blackberry-venice-live

On y voit toutefois l’écran incurvé sur les côtés de ce Venice, aussi bien sur les clichés presse que sur une photo volée – détourée au burin, malheureusement – sur laquelle on aperçoit d’ailleurs le port micro-USB et la prise Jack, tous deux situés sur la tranche inférieure du téléphone. Une autre photo montre le capteur photo dorsal de 18 mégapixels du téléphone, une suivante, une interface email très Material Design, ce qui confirme la présence d’Android sur l’appareil et enfin une dernière montre que le Venice serait compatible Chromecast. On voit en effet l’icône propre à la fonctionnalité, et la possibilité de caster des vidéos YouTube vers un écran de TV, une tablette ou encore un ordinateur. Tout cela ne fait que confirmer une annonce très prochaine de cet appareil prometteur, d’autant qu’il serait pionnier sur le segment des androphones à clavier complet.

BlackBerry Venice

 

BlackBerry Venice

Rappelons qu’en marge de ces clichés, on parle au sujet de ce Venice d’un écran de 5,4 pouces QHD, d’un Snapdragon 808 et de 3 Go de RAM : autant dire qu’à côté d’un BlackBerry Classic mal armé pour des usages multimédias, ce Venice se présente comme une bête de course.